Dimanche 17 octobre 2021

Avec Sébastien Lemoine (Les Stentors) dans le rôle de Papageno mais aussi du narrateur, et Jeanne Gérard, nominée aux victoires de la musique classique 2021, dans le rôle de Pamina.

Compositeur : Wolfgang Amadeus Mozart. Mise en scène : Éric Geneste. Distribution : Jeanne Gérard (Pamina), Sébastien Lemoine Papageno et conteur), Ada-Elodie Tuca (Reine de la nuit), Amandine Ammirati (première dame), Sarah Jouffroy (seconde dame), Mélodie Ruvio (troisième dame), Lisa Chaib (Auriol Papagena), Jumpei Doï (Monostatos), Matthieu Toulouse (Sarastro), Olivier Naveau (Homme d'armes), Olivier Hernandez (homme d'armes ), Kaëlig Boché (Tamino)

Accompagnés par l'Orchestre Symphonique de Mâcon dirigé par Laurent Pillot et par la Maitrise du Conservatoire Edgar Varèse, douze chanteurs interprêteront la célèbre Flûte Enchantée de Mozart : d'anciens participants au concours des Symphonies d'Automne donneront à cette distribution un sens fort. 

Cette oeuvre lyrique est présentée sous forme de récital opéra avec pour narrateur Sébastien Lemoine qui incarne également le rôle de Papageno. Ce singspiel envoûtant met en scène des personnages tout drouit sortis des contes et continue d'émerveiller et de ravir tant le public que les artistes qui l'interprêteront. 

Lieu : Théâtre, Scène Nationale de Mâcon

Horaire : 16h (ouverture des portes à 15h15)

Tarif : 30€

Billeterie : Ticketnet 

 

Association Mâcon Symphonies - 3, rue de la Préfecture - 71000 Mâcon - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

1 macon2 dpt sl3 region bfc4 agglo mbaspedidam1 maconcredimut