
Le Songe d’Abaï
novembre 18 / 20h00 - 22h00
5€ à 10€
Forte Trio
Timur Urmancheev, piano
Murat Narbekov, violoncelle
Marat Jussupov, violon
Orchestre Symphonique de Mâcon
David Hurpeau, direction
Découvrez le talent virtuose du Forte Trio, un ensemble composé de musiciens kazakhs lauréats de prestigieux concours internationaux. Leur répertoire éclectique embrasse le baroque, le jazz, la musique classique, les compositions modernes ainsi que le folklore et les chants nationaux du Kazakhstan.
Pour clôturer ce concert captivant, l’Orchestre Symphonique de Mâcon, dans sa formation de chambre, se joindra au Forte Trio pour une création originale de Pierre Thilloy. Une véritable rencontre artistique entre Mâcon et Astana s’opérera, reliant les deux villes par-delà les frontières musicales.
Ne manquez pas cette soirée magique, où les rêves d’Abaï, grand poète et philosophe kazakh, prendront vie à travers la musique symphonique.
—
Le Trio National de la République du Kazakhstan est un ensemble musical composé de musiciens kazakhs, lauréats de concours internationaux. Le Trioest sous la tutelle de l’Organisation de Concerts d’État «Kazakhconcert». L’ensemble est composé de Marat Jussupov au violon, Murat Narbekov au violoncelle et Timur Urmancheyev, pianiste et directeur artistique du « Forte Trio ».
Le répertoire du « Forte Trio » varie du baroque au jazz. Le Trio tient ainsi des concerts avec des orchestres symphoniques, chanteurset musiciens solistes. La musique nationale et le folklore kazakh ontun rôle très important dans l’activité artistique de l’ensemble. « Forte Trio » prend part dans plusieurs festivals internationaux de musique classique, où il représente le Kazakhstan sur les plus prestigieuses scènes de l’Europe et de l’Asie.
—